Le 12 AVRIL à 14h30 : Rendez-vous  » Café – Lectures « 

A l'occasion de notre "Portes Ouvertes du 12 AVRIL ", nous vous invitons à nous retrouver à partir de 14h30, ...

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS DE LA BIBLIO !

SAMEDI 15 MARS - PORTES OUVERTES de 10h à 18h: SAMEDI 29 MARS - JOURNÉE CONTINUE de 10h à 18h...

TOUT LE BLEU DU CIEL !

Vous avez vu le film ? Alors venez découvrir le livre, vous pourriez être surpris. Pourquoi lire Tout le bleu...

HORAIRES D’HIVER !

À compter du 13 novembre et pendant toute la période hivernale, la bibliothèque fermera ses portes le mercredi et le...

< >

La fille et le trombone de Antonio Skarmeta

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque La fille et le trombone de Antonio Skarmeta

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    francoise
    Participant

L’action se situe à la fin des années 1944. Une petite fille arrive d’Europe, elle est ramenée par l’homme au trombone chez son grand-père au Chili, suite au décès de ses parents victimes de la guerre.
    Au début, l’histoire est captivante. Puis peu à peu, perd de son intensité car un peu trop politique pour moi et ne retient plus assez mon attention. Toutefois, j’ai poursuivi ma lecture. L’évolution de cette enfant est très émouvante, elle oscille entre étude, musique et politique. Tout au long du roman, sa fascination, son rêve, c’est l’Amérique: New-York! A lire !La fille du trombone

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]