Le 12 AVRIL à 14h30 : Rendez-vous  » Café – Lectures « 

A l'occasion de notre "Portes Ouvertes du 12 AVRIL ", nous vous invitons à nous retrouver à partir de 14h30, ...

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS DE LA BIBLIO !

SAMEDI 15 MARS - PORTES OUVERTES de 10h à 18h: SAMEDI 29 MARS - JOURNÉE CONTINUE de 10h à 18h...

TOUT LE BLEU DU CIEL !

Vous avez vu le film ? Alors venez découvrir le livre, vous pourriez être surpris. Pourquoi lire Tout le bleu...

HORAIRES D’HIVER !

À compter du 13 novembre et pendant toute la période hivernale, la bibliothèque fermera ses portes le mercredi et le...

< >

La tempête – par Kris CM1

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque La tempête – par Kris CM1

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Je n’ai pas aimé cette histoire parce qu’elle n’est pas drôle…:-(
    C’est l’histoire de deux garçons qui rentrent de l’école mais il y a une tempête. Ils vont dans la forêt prévenir Prosper (un vieil homme) mais il est parti et est entravé sous une branche d’arbre; Mais il y avait de l’eau qui montait à cause de la tempête. Donc l’eau monte, monte, monte beaucoup jusqu’à l’épaule de Prosper et puis recouvre sa tête. Jérémy va chercher un vase et un tuyau vert de 1 mètre de long pour faire respirer Prosper. Les urgences arrivent enfin et Prosper est sauvé!!!
    La tempête

Moi, j’ai aimé cette histoire parce qu’il y avait plein d’émotion 🙂
    c’est l’histoire de Jérémy et Maxime. Il y a une grosse tempête. Jérémy pense à Mr Prosper parce qu’il vit dans la forêt et n’a pas d’électricité. Il n’est pas au courant qu’il va y avoir une tempête. Donc Maxime et Jérémy vont aller chez lui pour le prévenir et ils vont le trouver coincé sous une branche… à vous de découvrir la suite 🙂
    Louise 10 ans – CM1

moi j’ai bien aimé l’histoire car il y a beaucoup d’action 🙂 🙂
    c’est l’histoire de Jérémy et Maxime, il va y avoir une tempête. Ils veulent aller faire du roller, mais ils ne s’attendent pas à leur histoire…
    Charline 10 ans

J’ai bien aimé parce que c’était des aventures, c’était cool! 🙂 🙂
    Ils étaient sous la pluie (Maxime et Jérémy) avec leur vélo et sa casquette (de Jérémy) s’envole 🙁 Il court pour l’attraper et il n’y arrive pas. Ils rentrent de l’école, apparemment un ouragan est annoncé à la météo. Maxime dit à Jérémy, qu’il y aura la tempête du millénaire et Mr PROSPER qu’on appelle « l’ermite Prosper » est dans la forêt. Maxime appelait Jérémy « qu’il venait le chercher » pour aller faire du roller; Monsieur Prosper n’arrivait pas trop à respirer parce qu’un arbre est tombé sur lui et la respiration devient plus dure et les enfants appellent l’ambulance. Il est mort… mais ils ont réussi à le sauver, il respire et il est sauvé 🙂 🙂 ils ont cru qu’il était mort ! mais non !!! Donc TOUT VA BIEN !! 🙂 🙂
    CLOE – 10 ans

J’ai bien aimé cette histoire, elle était rigolote ! 🙂
    Jérémy et Maxime doivent affronter la tempête, la plus terrible et pire que la « tempête du siècle » de 1999 🙁 Leur ami Prosper, l’ermite a disparu et ils partent à sa recherche. Mais ils réussirent à le retrouver, en difficulté, le pied sous un arbre; ils essaient de le sortir de là et ils le ramènent avec les secours 🙂
    ANNA D. 10 ans

OUI, l’histoire est chouette et bien 🙂
    Jérémy et Maxime sont partis et en revenant de l’école, une tempête arriva dans la rue 🙁 Elle promet pire que la tempête de 1999 qui a mis plein de « débris » dans le pays. Soudain, Jérémy se souvient de Prosper, le vieil homme vit seul dans la forêt dans une cabane en bois. Il faut le prévenir du danger qui arrive 🙁
    JULIE – 9 ans et demi.
    (que de jolis progrès Julie ! 🙂 )

Réponse de Nora 🙂
    Mes impressions sur cette histoire étaient bonnes 🙂 et les images étaient bien faites 🙂
    C’est deux enfants qui se promènent, et la tempête s’est déclarée. Au début, ils voulaient aller voir Monsieur Prosper, mais quand ils arrivent chez lui ils ne le trouvent pas 🙁 Alors ils décident de longer le sentier de la rivière, mais ils ne le trouvent pas 🙁
    C’est alors qu’ils voient Youpi, son chien, alors ils le suivent et voient dans une cuvette, Monsieur Prosper 🙁 (sous un arbre). Maxime va chercher de l’aide 🙂
    NORA – 10 ANS

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]