Le 12 AVRIL à 14h30 : Rendez-vous  » Café – Lectures « 

A l'occasion de notre "Portes Ouvertes du 12 AVRIL ", nous vous invitons à nous retrouver à partir de 14h30, ...

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS DE LA BIBLIO !

SAMEDI 15 MARS - PORTES OUVERTES de 10h à 18h: SAMEDI 29 MARS - JOURNÉE CONTINUE de 10h à 18h...

TOUT LE BLEU DU CIEL !

Vous avez vu le film ? Alors venez découvrir le livre, vous pourriez être surpris. Pourquoi lire Tout le bleu...

HORAIRES D’HIVER !

À compter du 13 novembre et pendant toute la période hivernale, la bibliothèque fermera ses portes le mercredi et le...

< >

Le plus beau jour de ma vie par JADE – CE2

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque Le plus beau jour de ma vie par JADE – CE2

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

J’ai bien aimé cette histoire parce qu’elle était joyeuse 🙂 . Oui j’ai aimé les illustrations parce qu’elles étaient bien.
    Louis demande à ses parents et à sa sœur c’est quoi le plus beau jour de leur vie. Papa a dit : « le mariage », Maman a dit : « quand je t’ai eu toi et ta soeur », Camille a dit : « quand j’ai dansé… ». Ils sont allés à table et Louis a dit : « moi le plus beau jour de ma vie c’est quand il y avait la tempête et qu’ils ont joué tous ensemble.
    JADE – 8 ans presque 9 🙂
    Le plus beau jour de ma vie

J’ai bien aimé l’histoire parce que Louis avait envie de passer du temps avec sa famille. J’ai aimé les illustrations parce qu’elles sont jolies.:)
    Histoire de leur plus beau jour de leur vie, Louis demande à Camille son plus beau jour de sa vie. Louis va dîner, il dit : « moi mon plus beau jour de ma vie quand la tempête a eu lieu ».
    LYA – 9 ans

Oui, j’ai aimé l’histoire parce qu’ils s’amusaient tous ensemble à la fin 🙂 . Oui j’ai aimé les illustrations parce que c’est une « … ».
    C’est Louis qui ne s’amuse pas au début parce qu’il est tout seul parce que ses parents sont occupés et à la fin ils jouent à un jeu qu’il vient juste d’avoir.
    SELIM – 8 ans et demi

Réponse de LEO 🙂
    OUI, moi j’ai bien aimé cette histoire, parce que c’était émouvant 🙂 NON je n’ai pas aimé les illustrations parce que je ne suis pas très fan des images…
    C’est un petit garçon qui se sent seul dans sa famille, tous ses parents sont occupés. A table le soir il raconte son jour préféré, toute sa famille s’étonne! « Tu as bien dit, la tempête? », OUI parce que on était TOUS ENSEMBLE ! 🙂 🙂 🙂
    LEO – 8ans et demi

Réponse de Keyla 🙂
    oui, moi aussi, j’ai aimé cette histoire parce qu’elle était très jolie 🙂 j’ai aussi aimé les illustrations, elles étaient très jolies 🙂
    Le petit garçon est tout seul 🙁 du coup, il va voir son papa, puis il va voir sa maman et sa maman lui dit: « deux minutes », puis il va voir sa soeur; Le petit garçon lui dit quelque chose et elle « lui répond pas » 🙁 Il leurs demande quel était le plus beau jour de leur vie? parce que lui c’est la tempête, parce que ils se sont retrouvés ensemble, ils parlaient et ils jouaient ENSEMBLE 🙂 🙂
    KEYLA – 8ans et demi
    Merci Keyla tu as bien compris pourquoi Louis était si triste au début et quel message, il souhaitait transmettre à sa famille 🙂 Pilar

Réponse de MIHAIL
    Oui, moi aussi j’ai aimé parce qu’elle est touchante ????
    J’ai aussi aimé les illustrations parce qu’elles sont jolies ????
    C’est l’histoire de Louis, il va voir son papa et lui demande:
    « C’est quoi le plus beau jour de ta vie? » et il voir sa maman et lui demande: « C’est quoi le plus beau jour de ta vie? et à sa soeur, il lui dit la même chose. Et à table, il sait son plus beau jour de sa vie ???? C’est quand il y avait la tempête! Tout le monde dit: « Oh!!! » et Louis dit que ce jour-là, il avait passé du temps avec toute sa famille, ils ont joué à un jeu de société EN FAMILLE. 🙂 🙂
    MIHAIL – 9 ans

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]