Les jours noisette par Charline – CM1
Accueil › Forums › Les livres de la bibliothèque › Les jours noisette par Charline – CM1
- Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
CM1 École de Moulon, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
30 Juin 2019 à 22 h 45 min #2079
CM1 École de Moulon
ParticipantC’est une histoire très touchante 🙂 j’ai bien aimé les images, elles sont très très jolies 🙂 et sont bien faites 🙂
C’est l’histoire d’un petit garçon qui a un papa et son papa a du parfum à la menthe et à la noisette 🙂 Le fils lui préfère la noisette mais son père, lui, met la menthe 🙂 Un jour le petit garçon a ramené une mauvaise note et son père serre les poings 🙁 Son père est en prison; il a serré les poings car il ne veut pas qu’il devienne comme lui.
CHARLINE – 10 ans
Bravo Charline tu as bien compris le message de l’histoire 🙂 Pilar
1 Juil 2019 à 0 h 14 min #2084CM1 École de Moulon
ParticipantJe n’ai pas trop aimé mais c’était très touchant pour le garçon. J’ai aimé les illustrations parce que c’était beau et touchant. 🙂
C’est un petit garçon qui raconte son histoire. A 14h, il va voir son père et raconte que il n’aime pas trop son père et il préfère qu’il mette son parfum à la noisette. 🙂 Il déteste son père parce qu’il est parfois énervé contre son fils mais il est toujours là pour son fils. Le père ne veut pas que son fils soit en prison comme lui donc il s’énerve… Il sera toujours là pour son fils 🙂 🙂 🙂
MARINE – 10 ans1 Juil 2019 à 0 h 39 min #2086CM1 École de Moulon
ParticipantJ’ai été très touchée par le livre. Il était très émouvant. J’ai aimé les illustrations parce qu’elles étaient très jolies et émouvantes. 🙂 🙂
C’est un garçon qui va voir son père en prison. A l’école on lui demande ce que fait son père. Il dit qu’il est sculpteur de nuages et autres choses… Le petit garçon lui préfère quand son père met son parfum à la noisette. Mais son père met souvent le parfum à la menthe. Quand le petit garçon montre son carnet de notes au père, le père est très en colère. Mais sinon, il est fort, il sait imiter le bruit du pinson. Le gardien se moque de lui mais le père l’ignore.
ANNA D. – 10 ans1 Juil 2019 à 1 h 45 min #2091CM1 École de Moulon
ParticipantJ’ai aimé l’histoire parce que elle était triste après joyeuse et j’ai trouvé que c’était une belle histoire 🙂
J’ai aimé les illustrations parce que j’aime les illustrations noires:)
Le père est en prison, donc il vient lui rendre visite et il lui montre son carnet de notes 🙁 Le père il sert les poings et lui dit: « que c’était sa dernière chance, qu’il ne devienne pas comme lui 🙁
YASMINE – 10 ans1 Juil 2019 à 8 h 01 min #2093CM1 École de Moulon
Participantça fait pleurer cette histoire et (…) elle est chouette, j’aime trop ! 🙂
J’ai bien aimé les illustrations elles sont jolies 🙂
Il était une fois, le fils et son papa. Le papa a deux parfums: un à la noisette et un à la menthe. Quand il met celui à la menthe, ça sent trop les toilettes! 🙂 🙂 quand il met celui à la noisette, on dirait qu’il fait un combat avec les écureuils 🙂 🙂 Le fils est à l’école, il a eu 2/20, son père va le fâcher parce qu’il ne veut pas que son fils fasse la même erreur (?) qu’il aille en prison. Il veut qu’il soit bon à l’école 🙂 🙂
JULIE – 9 ans et demi
Bravo Julie tu as bien compris le message de l’histoire 🙂 Pilar 🙂1 Juil 2019 à 9 h 46 min #2098CM1 École de Moulon
ParticipantOui cette histoire était bien, mais triste 🙁 j’ai aimé les illustrations parce qu’elles sont jolies 🙂
C’est un petit garçon qui va voir son papa en prison. Il dit que son père est un créateur de vide 🙁 roi des vantards, fabricant de buée 🙁 Il sert les poings parce que son fils a des mauvaises notes à l’école. Il souhaite une meilleure chance de réussir à l’école 🙂 et de ne pas aller en prison comme lui 🙁
KRIS – 9 ans et demi -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.