Le 12 AVRIL à 14h30 : Rendez-vous  » Café – Lectures « 

A l'occasion de notre "Portes Ouvertes du 12 AVRIL ", nous vous invitons à nous retrouver à partir de 14h30, ...

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS DE LA BIBLIO !

SAMEDI 15 MARS - PORTES OUVERTES de 10h à 18h: SAMEDI 29 MARS - JOURNÉE CONTINUE de 10h à 18h...

TOUT LE BLEU DU CIEL !

Vous avez vu le film ? Alors venez découvrir le livre, vous pourriez être surpris. Pourquoi lire Tout le bleu...

HORAIRES D’HIVER !

À compter du 13 novembre et pendant toute la période hivernale, la bibliothèque fermera ses portes le mercredi et le...

< >

Les jours noisette par LOUISE – CM1

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque Les jours noisette par LOUISE – CM1

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

J’ai aimé cette histoire parce qu’elle était belle et jolie 🙂 j’ai bien aimé aussi les illustrations parce qu’elles étaient jolies 🙂
    C’est l’histoire d’un petit garçon et que son père est en prison et le garçon peut voir son père, que une heure tous les mercredis. Il aime son père que « quand dans les yeux de sa mère, il n’y a pas de buée ». Une fois, le garçon avait écrabouillé le paquet de cigarettes, parce que le papa avait recommencé à fumer. Il s’était mis très en colère; Une colère sans bruit, sans mots, juste avec les yeux rouges et les poings blancs parce qu’il ne veut pas que son fils « va » en prison plus tard… 🙁
    LOUISE – 10 ans

Je n’ai pas aimé cette histoire parce qu’il n’y avait pas d’action 🙁
    et je n’ai pas aimé les images parce qu’il n’y avait pas de couleur 🙁
    C’est l’histoire d’un garçon qui est le fils d’un homme qui est en prison 🙁 Il l’aime beaucoup et son père aussi 🙂 Il y a des choses qu’il adore chez son père, comme quand il met: le parfum à la noisette 🙂 ou quand il imite les gens et les animaux. Il aime quand il imite tata Kiki 🙂 Mais il y a d’autres choses qu’il n’aime pas du tout 🙁 comme quand il a les poings blancs et les yeux rouges, ou encore quand il met le parfum à la menthe. Son fils trouve qu’il sent les toilettes de l’école. Il déteste aussi quand sa maman a de la buée dans les yeux 🙁 elle a pleuré 🙁 Son père fait semblant de ne rien voir, mais c’est à cause de lui. 🙁
    Son père ne veut pas qu’il aille en prison comme lui, il souhaite que son fils travaille bien à l’école 🙂
    ANNA O. 10 ans
    OUF!!! 🙂 Pilar

Réponse de Nora 🙂
    J’ai aimé l’histoire il y avait de l’émotion 🙂
    J’ai aimé les illustrations parce qu’elles étaient bien faites 🙂
    C’est l’histoire d’un garçon, au père qui est en prison et aux deux parfums. L’un à la noisette et un à la menthe. Le père serre les poings et la mâchoire car il ne veut pas que son fils finisse comme lui au chômage 🙁 et qu’il ne veut pas que son fils vole pour se nourrir, lui et sa famille. 🙁
    NORA – 10 ans

J’ai adoré l’histoire 🙂 elle était triste… J’ai aimé les illustrations parce qu’elles étaient jolies 🙂
    C’est un fils qui raconte que son père avait deux parfums: le premier est à la menthe, et le deuxième à la noisette. La menthe qui sent les toilettes de l’école 🙂 🙂 mais le père, disait aussi qu’il ne voulait pas se faire attaquer par des écureuils 🙂 🙂 Il est parti voir son père à la prison et que la prison allait fermer, il fait un gros bisou à son père. Et le père il n’était pas très gentil 🙁 surtout quand son fils avait des zéros au bulletin scolaire 🙁 et que le père le maltraitait (…???) et cela faisait de la buée dans les yeux de sa mère et le fils commençait à l’énerver. Le père ne veut pas que son fils devienne comme lui.
    LOUIS – 10 ans
    Merci Louis, tu as bien compris l’idée de l’histoire 🙂 Pilar

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]