Le 12 AVRIL à 14h30 : Rendez-vous  » Café – Lectures « 

A l'occasion de notre "Portes Ouvertes du 12 AVRIL ", nous vous invitons à nous retrouver à partir de 14h30, ...

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS DE LA BIBLIO !

SAMEDI 15 MARS - PORTES OUVERTES de 10h à 18h: SAMEDI 29 MARS - JOURNÉE CONTINUE de 10h à 18h...

TOUT LE BLEU DU CIEL !

Vous avez vu le film ? Alors venez découvrir le livre, vous pourriez être surpris. Pourquoi lire Tout le bleu...

HORAIRES D’HIVER !

À compter du 13 novembre et pendant toute la période hivernale, la bibliothèque fermera ses portes le mercredi et le...

< >

Un baiser à la figue par Alice CE1

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque Un baiser à la figue par Alice CE1

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

J’ai aimé cette histoire parce qu’elle est originale et les illustrations sont magiques! 🙂 🙂
    C’est l’histoire d’un monsieur qui s’appelle Cyril. C’est un peintre qui n’a plus de café; il va au marché, mais tout le monde se moque de lui, alors ça lui fait de la peine. Il rentre chez lui, il range ses provisions. Il sent son café, ça lui donne des idées et il peint. Il rencontre Roxanne et l’invite sous le figuier et Roxanne et Cyril s’embrasse 🙂 🙂 FIN !
    ALICE – 7 ans et demi
    Le baiser à la figue

Oh oui ! j’ai aimé, oui et que des OUI ! parce qu’il y a des couleurs, de l’amour et des motifs 🙂 oui oui oui j’aime BEAUCOUP les illustrations parce qu’il y a beaucoup de couleurs 🙂
    Cyril est sensible aux odeurs, les parfums l’envahissent; il écoute son coeur, les gens rient quand il le voit. Roxane le rencontre et lui donne des fleurs tous les jours et un moment il tombe amoureux et il crée un tableau 🙂 J’AI TROP AIME ! 🙂 🙂 🙂
    LOU – 7 ans et demi.

J’ai beaucoup aimé l’histoire et les images et surtout celles où Cyril peint 🙂 J’ai beaucoup aimé lorsque Roxane fait un bisou à Cyril.
    Monsieur Cyril a un grand nez, quand il sort de chez lui les gens le regardent et se moquent de lui. Il rencontre Roxane qui ne se moque pas de son nez. Elle lui fait un bisou sur la bouche 🙂
    Lisa – 7 ans et demi

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]