Des matinées enchantées avec Elias :)

Juste un petit mot pour vous dire que j’ai passé deux matinées très agréables au potager. En effet, lundi et mercredi matin, Elias est venu dès 9h me retrouver devant chez moi pour aller jardiner au potager en ma compagnie. Il était venu me rendre une petite visite à la maison quelques semaines auparavant en me disant, je cite: « Pilar, je souhaiterai m’investir dans le potager des Incroyables, est ce que tu veux bien? » Trop craquant 🙂 Bien entendu j’ai accepté et nous avons convenu que juste après la fin de l’école nous irions ensemble le matin pour éviter les grosses chaleurs.:)
C’est avec exactitude que je l’ai retrouvé devant ma porte lundi matin à 9 heures. 🙂 whouahou…. je lui ai montré comment désherber autour des pieds de tomates, des aromates, des framboisiers et des courgettes. Comment on enlève des petits gourmands, en les pinçant et ensuite nous avons posé des marquants et tuteurs là où cela était nécessaire afin d’éviter que des personnes qui ne connaissent pas le potager viennent marcher ici et là sur des jeunes plants. Il a su par la suite aller tout seul, attacher d’autres pieds de tomates et nettoyer les framboisiers. Elias s’est senti investi d’une grande responsabilité et d’une grande confiance. Il s’est montré autonome, attentif et très délicat. Il a aussi pris le temps d’écouter ce qui se passait autour de lui en allant s’installer sur le petit canapé palette du potager et a su appréhender ces moments magiques de la nature avec beaucoup de bonheur. Ses réactions m’ont procuré une grande émotion et j’étais ravie de partager ces petits moments avec lui. Il ne s’est plaint à aucun moment et s’est montré au contraire intéressé et entreprenant. Je suis très fière de lui et je serai ravie de partager d’autres moments en sa compagnie. Je mets quelques photos du potager après ces petites modifications et j’en rajouterai d’autres d’Elias (plus près), si ses parents me le permettent 🙂 Merci pour votre confiance, tous ces instants partagés et ceux j’espère à venir 🙂 A bientôt !
Youpiii ! Voir autres photos d’Elias dans la galerie d’images !!!!! merci !!!![]()


Petites nouvelles de Christian du 13 juillet.
Bonjour
Un grand bravo à Elias, le premier enfant à venir travailler dans le jardin des incroyables comestibles. Je propose à tous les parents d’enfants qui ont au moins 7 ans de lire « Tistou les pouces verts » de Maurice Druon. On y parle de plantes, et avant hier avec Pilar ils sont venus désherber, et cerise sur le gâteau Elias a pu manger quelques fraises et quelques framboises. Dans les années à venir on en aura beaucoup plus et on aura aussi des mûres 🙂
Le même jour j’ai reçu le message d’un libournais qui souhaiterait venir jardiner à Moulon, la commune où habite son père.
Et hier, après un agréable partage avec Pilar, après s’être aussi montré une multitude de petites choses dans le jardin, j’ai commencé un nouveau trou à côté du précédent qui est bientôt plein. Il y aura bientôt des photos et je vous enverrai également un nouveau plan du jardin car cette année ça évolue en permanence.
Christian
[Top]