Des films mais aussi des livres !

Actuellement certains d'entre vous peuvent découvrir à l'écran certains films qui sont réalisés à partir de livres notamment disponibles à...

LES HEURES FRAGILES – Virginie GRIMALDI

Diane a toujours eu des rêves simples. Un mari, deux enfants, un métier qui lui plaît, c'est plus que ce...

C’est la rentrée ! bientôt des nouveautés !

Et c'est reparti ! une nouvelle année scolaire commence. Nous espérons que vous avez passé d'agréables vacances. Nous sommes ravies...

FORUM DES ASSOCIATIONS à MOULON 6 SEPT.

De 14h à 16h aura lieu le Forum des associations de Moulon. Alex et Audrey seront présentes sur le stand...

15 ANS ! – ANNIVERSAIRE DE LA BIBLIOTHÈQUE

Chers Amis (es), adhérents (es) et généreux donateurs Cela fait 15 ans maintenant que la bibliothèque associative a vu le...

DEVENEZ BÉNÉVOLES DE LA BIBLIO !

URGENT POUR DÉBUT SEPTEMBRE LE MERCREDI de 10h à 12h30 et où seulement l'après midi de 14h30 à 18h30 ou...

Notre belle équipe de Lire et Partage en mars 2025

Françoise, Alex et Audrey en compagnie de Lyvia PALAY et moi-même

Bénie soit Sixtine – le film – mais surtout le livre…

Bénie soit Sixtine est un téléfilm français réalisé par Sophie Reine d'après un scénario de Zoé Galeron et Dominique Garnier,...

Les petits changements dans l’espace « cafette »

Merci à Céline RAVAINE (Floating Meraki) pour ton aide sur ce réaménagement et le dépôt de tes précieuses réalisations en exposition....

Petite rétrospective : de belles rencontres c’était le 8 juin ! et pas seulement…

Ci-dessus en défilement, le Cercle des écrivaines de l'Entre-Deux-Mers, étaient présentes: Perrine Austry, Laure Lapègue, Laly Chame, Lyvia Palay, Valérie...

< >

Paris-Paradis par Charline – CM1

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque Paris-Paradis par Charline – CM1

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

J’ai aimé car elle est belle cette histoire, elle était bien 🙂 C’est une histoire qui m’a touchée. 🙂 Oui, j’ai aimé les illustrations car elles sont très belles, c’est bien fait! 🙂
    C’est l’histoire de Moussa qui veut aller à Paris-Paradis, mais sa mère ne veut pas qu’il parte car c’est trop dangereux 🙁 Oumar, lui est d’accord, mais il lui dit que c’est dangereux là-bas 🙁
    CHARLINE – 10 ans
    Paris-Paradis

J’ai bien aimé cette histoire parce qu’il croit que Paris est un paradis; Mais ce n’est pas un paradis 🙁
    J’ai aimé les illustrations parce qu’il y a beaucoup de couleurs 🙂
    C’est l’histoire de Moussa qui veut partir à Paris-Paradis parce que son cousin Cissé est à Paris-paradis parce qu’il veut une télé, un téléphone, ou autre chose…
    MARINE – 10 ans

Oui j’ai aimé cette histoire, elle était très jolie et joyeuse 🙂
    J’ai aussi aimé les illustrations, elles étaient bien dessinées 🙂
    « parce qu’il croit que la vie à Paris ça nage dans le bonheur et dans la joie, mais il ne sait pas que c’est un peu malheureux et triste 🙁
    YASMINE – 10 ans

Oui, je l’ai aimée aussi 🙂 parce que c’est l’histoire d’un africain qui rêve de Paris. J’ai aimé les illustrations, elles étaient bien 🙂
    C’est l’histoire d’un jeune africain, Moussa, qui rêve de partir Paris-Paradis, mais Saka-Mama (sa maman), refuse parce que c’est payant pour aller là-bas. Mais ça a aussi coûté la vie à un africain dans un avion 🙁 Mais Moussa dit que une africaine s’est fait soigner gratuitement 🙂
    LOUIS P. 8ans et demi

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]