1er PRIX GRAINES DE LECTEURS 2025 – 2026 – VOTE LE 2 JUIN !

Cette année encore, nous avons la joie de collaborer avec l'école de Moulon en proposant aux élèves de C.P. et...

DERNIÈRES NOUVEAUTÉS LITTÉRAIRES AVRIL 2026

Afin de répondre aux souhaits de nos lecteurs et lectrices, nous venons juste d'acquérir 2 nouveaux romans : Ruptures de...

CORNEBIDOUILLE ARRIVE BIENTÔT!

Et ouiiiiii !!! enfin ! à partir du 29 avril, les dernières aventures de Cornebidouille et Pierre seront disponibles à...

LE CRIME DU PARADIS !

Le dernier livre de Guillaume Musso est disponible à la bibliothèque ! (pensez à réserver!) Florence et Julian Livingstone, un...

Le Secret des Secrets – DAN BROWN

Par l'auteur du Da Vinci Code, l'auteur de thrillers le plus célèbre au monde revient avec son héros culte, Robert...

CHASSEUR, CUEILLEUR, PARENT – LE LIVRE PHÉNOMÈNE – Disponible à la bibliothèque

Les plus anciennes cultures du monde excellent dans l’art d’élever des enfants heureux et équilibrés. Que peuvent-elles nous enseigner ?...

HORAIRES DE LA BIBLIO AU 17 JANVIER 2026

La bibliothèque est ouverte : Pour les enfants qui souhaitent venir lire simplement des livres à la bibliothèque, nous vous...

Cette partie de moi de Lyvia PALAY

Le tout dernier roman de Lyvia Palay - octobre 2025 Sofia, 28 ans, sombre dans une profonde dépression à la...

Des films mais aussi des livres !

Actuellement certains d'entre vous peuvent découvrir à l'écran certains films qui sont réalisés à partir de livres notamment disponibles à...

LES HEURES FRAGILES – Virginie GRIMALDI

Diane a toujours eu des rêves simples. Un mari, deux enfants, un métier qui lui plaît, c'est plus que ce...

< >

La tempête – par Kris CM1

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque La tempête – par Kris CM1

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Je n’ai pas aimé cette histoire parce qu’elle n’est pas drôle…:-(
    C’est l’histoire de deux garçons qui rentrent de l’école mais il y a une tempête. Ils vont dans la forêt prévenir Prosper (un vieil homme) mais il est parti et est entravé sous une branche d’arbre; Mais il y avait de l’eau qui montait à cause de la tempête. Donc l’eau monte, monte, monte beaucoup jusqu’à l’épaule de Prosper et puis recouvre sa tête. Jérémy va chercher un vase et un tuyau vert de 1 mètre de long pour faire respirer Prosper. Les urgences arrivent enfin et Prosper est sauvé!!!
    La tempête

Moi, j’ai aimé cette histoire parce qu’il y avait plein d’émotion 🙂
    c’est l’histoire de Jérémy et Maxime. Il y a une grosse tempête. Jérémy pense à Mr Prosper parce qu’il vit dans la forêt et n’a pas d’électricité. Il n’est pas au courant qu’il va y avoir une tempête. Donc Maxime et Jérémy vont aller chez lui pour le prévenir et ils vont le trouver coincé sous une branche… à vous de découvrir la suite 🙂
    Louise 10 ans – CM1

moi j’ai bien aimé l’histoire car il y a beaucoup d’action 🙂 🙂
    c’est l’histoire de Jérémy et Maxime, il va y avoir une tempête. Ils veulent aller faire du roller, mais ils ne s’attendent pas à leur histoire…
    Charline 10 ans

J’ai bien aimé parce que c’était des aventures, c’était cool! 🙂 🙂
    Ils étaient sous la pluie (Maxime et Jérémy) avec leur vélo et sa casquette (de Jérémy) s’envole 🙁 Il court pour l’attraper et il n’y arrive pas. Ils rentrent de l’école, apparemment un ouragan est annoncé à la météo. Maxime dit à Jérémy, qu’il y aura la tempête du millénaire et Mr PROSPER qu’on appelle « l’ermite Prosper » est dans la forêt. Maxime appelait Jérémy « qu’il venait le chercher » pour aller faire du roller; Monsieur Prosper n’arrivait pas trop à respirer parce qu’un arbre est tombé sur lui et la respiration devient plus dure et les enfants appellent l’ambulance. Il est mort… mais ils ont réussi à le sauver, il respire et il est sauvé 🙂 🙂 ils ont cru qu’il était mort ! mais non !!! Donc TOUT VA BIEN !! 🙂 🙂
    CLOE – 10 ans

J’ai bien aimé cette histoire, elle était rigolote ! 🙂
    Jérémy et Maxime doivent affronter la tempête, la plus terrible et pire que la « tempête du siècle » de 1999 🙁 Leur ami Prosper, l’ermite a disparu et ils partent à sa recherche. Mais ils réussirent à le retrouver, en difficulté, le pied sous un arbre; ils essaient de le sortir de là et ils le ramènent avec les secours 🙂
    ANNA D. 10 ans

OUI, l’histoire est chouette et bien 🙂
    Jérémy et Maxime sont partis et en revenant de l’école, une tempête arriva dans la rue 🙁 Elle promet pire que la tempête de 1999 qui a mis plein de « débris » dans le pays. Soudain, Jérémy se souvient de Prosper, le vieil homme vit seul dans la forêt dans une cabane en bois. Il faut le prévenir du danger qui arrive 🙁
    JULIE – 9 ans et demi.
    (que de jolis progrès Julie ! 🙂 )

Réponse de Nora 🙂
    Mes impressions sur cette histoire étaient bonnes 🙂 et les images étaient bien faites 🙂
    C’est deux enfants qui se promènent, et la tempête s’est déclarée. Au début, ils voulaient aller voir Monsieur Prosper, mais quand ils arrivent chez lui ils ne le trouvent pas 🙁 Alors ils décident de longer le sentier de la rivière, mais ils ne le trouvent pas 🙁
    C’est alors qu’ils voient Youpi, son chien, alors ils le suivent et voient dans une cuvette, Monsieur Prosper 🙁 (sous un arbre). Maxime va chercher de l’aide 🙂
    NORA – 10 ANS

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]