1er PRIX GRAINES DE LECTEURS 2025 – 2026 – VOTE LE 2 JUIN !

Cette année encore, nous avons la joie de collaborer avec l'école de Moulon en proposant aux élèves de C.P. et...

DERNIÈRES NOUVEAUTÉS LITTÉRAIRES AVRIL 2026

Afin de répondre aux souhaits de nos lecteurs et lectrices, nous venons juste d'acquérir 2 nouveaux romans : Ruptures de...

CORNEBIDOUILLE ARRIVE BIENTÔT!

Et ouiiiiii !!! enfin ! à partir du 29 avril, les dernières aventures de Cornebidouille et Pierre seront disponibles à...

LE CRIME DU PARADIS !

Le dernier livre de Guillaume Musso est disponible à la bibliothèque ! (pensez à réserver!) Florence et Julian Livingstone, un...

Le Secret des Secrets – DAN BROWN

Par l'auteur du Da Vinci Code, l'auteur de thrillers le plus célèbre au monde revient avec son héros culte, Robert...

CHASSEUR, CUEILLEUR, PARENT – LE LIVRE PHÉNOMÈNE – Disponible à la bibliothèque

Les plus anciennes cultures du monde excellent dans l’art d’élever des enfants heureux et équilibrés. Que peuvent-elles nous enseigner ?...

HORAIRES DE LA BIBLIO AU 17 JANVIER 2026

La bibliothèque est ouverte : Pour les enfants qui souhaitent venir lire simplement des livres à la bibliothèque, nous vous...

Cette partie de moi de Lyvia PALAY

Le tout dernier roman de Lyvia Palay - octobre 2025 Sofia, 28 ans, sombre dans une profonde dépression à la...

Des films mais aussi des livres !

Actuellement certains d'entre vous peuvent découvrir à l'écran certains films qui sont réalisés à partir de livres notamment disponibles à...

LES HEURES FRAGILES – Virginie GRIMALDI

Diane a toujours eu des rêves simples. Un mari, deux enfants, un métier qui lui plaît, c'est plus que ce...

< >

Les jours noisette par LOUISE – CM1

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque Les jours noisette par LOUISE – CM1

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

J’ai aimé cette histoire parce qu’elle était belle et jolie 🙂 j’ai bien aimé aussi les illustrations parce qu’elles étaient jolies 🙂
    C’est l’histoire d’un petit garçon et que son père est en prison et le garçon peut voir son père, que une heure tous les mercredis. Il aime son père que « quand dans les yeux de sa mère, il n’y a pas de buée ». Une fois, le garçon avait écrabouillé le paquet de cigarettes, parce que le papa avait recommencé à fumer. Il s’était mis très en colère; Une colère sans bruit, sans mots, juste avec les yeux rouges et les poings blancs parce qu’il ne veut pas que son fils « va » en prison plus tard… 🙁
    LOUISE – 10 ans

Je n’ai pas aimé cette histoire parce qu’il n’y avait pas d’action 🙁
    et je n’ai pas aimé les images parce qu’il n’y avait pas de couleur 🙁
    C’est l’histoire d’un garçon qui est le fils d’un homme qui est en prison 🙁 Il l’aime beaucoup et son père aussi 🙂 Il y a des choses qu’il adore chez son père, comme quand il met: le parfum à la noisette 🙂 ou quand il imite les gens et les animaux. Il aime quand il imite tata Kiki 🙂 Mais il y a d’autres choses qu’il n’aime pas du tout 🙁 comme quand il a les poings blancs et les yeux rouges, ou encore quand il met le parfum à la menthe. Son fils trouve qu’il sent les toilettes de l’école. Il déteste aussi quand sa maman a de la buée dans les yeux 🙁 elle a pleuré 🙁 Son père fait semblant de ne rien voir, mais c’est à cause de lui. 🙁
    Son père ne veut pas qu’il aille en prison comme lui, il souhaite que son fils travaille bien à l’école 🙂
    ANNA O. 10 ans
    OUF!!! 🙂 Pilar

Réponse de Nora 🙂
    J’ai aimé l’histoire il y avait de l’émotion 🙂
    J’ai aimé les illustrations parce qu’elles étaient bien faites 🙂
    C’est l’histoire d’un garçon, au père qui est en prison et aux deux parfums. L’un à la noisette et un à la menthe. Le père serre les poings et la mâchoire car il ne veut pas que son fils finisse comme lui au chômage 🙁 et qu’il ne veut pas que son fils vole pour se nourrir, lui et sa famille. 🙁
    NORA – 10 ans

J’ai adoré l’histoire 🙂 elle était triste… J’ai aimé les illustrations parce qu’elles étaient jolies 🙂
    C’est un fils qui raconte que son père avait deux parfums: le premier est à la menthe, et le deuxième à la noisette. La menthe qui sent les toilettes de l’école 🙂 🙂 mais le père, disait aussi qu’il ne voulait pas se faire attaquer par des écureuils 🙂 🙂 Il est parti voir son père à la prison et que la prison allait fermer, il fait un gros bisou à son père. Et le père il n’était pas très gentil 🙁 surtout quand son fils avait des zéros au bulletin scolaire 🙁 et que le père le maltraitait (…???) et cela faisait de la buée dans les yeux de sa mère et le fils commençait à l’énerver. Le père ne veut pas que son fils devienne comme lui.
    LOUIS – 10 ans
    Merci Louis, tu as bien compris l’idée de l’histoire 🙂 Pilar

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]