1er PRIX GRAINES DE LECTEURS 2025 – 2026 – VOTE LE 2 JUIN !

Cette année encore, nous avons la joie de collaborer avec l'école de Moulon en proposant aux élèves de C.P. et...

DERNIÈRES NOUVEAUTÉS LITTÉRAIRES AVRIL 2026

Afin de répondre aux souhaits de nos lecteurs et lectrices, nous venons juste d'acquérir 2 nouveaux romans : Ruptures de...

CORNEBIDOUILLE ARRIVE BIENTÔT!

Et ouiiiiii !!! enfin ! à partir du 29 avril, les dernières aventures de Cornebidouille et Pierre seront disponibles à...

LE CRIME DU PARADIS !

Le dernier livre de Guillaume Musso est disponible à la bibliothèque ! (pensez à réserver!) Florence et Julian Livingstone, un...

Le Secret des Secrets – DAN BROWN

Par l'auteur du Da Vinci Code, l'auteur de thrillers le plus célèbre au monde revient avec son héros culte, Robert...

CHASSEUR, CUEILLEUR, PARENT – LE LIVRE PHÉNOMÈNE – Disponible à la bibliothèque

Les plus anciennes cultures du monde excellent dans l’art d’élever des enfants heureux et équilibrés. Que peuvent-elles nous enseigner ?...

HORAIRES DE LA BIBLIO AU 17 JANVIER 2026

La bibliothèque est ouverte : Pour les enfants qui souhaitent venir lire simplement des livres à la bibliothèque, nous vous...

Cette partie de moi de Lyvia PALAY

Le tout dernier roman de Lyvia Palay - octobre 2025 Sofia, 28 ans, sombre dans une profonde dépression à la...

Des films mais aussi des livres !

Actuellement certains d'entre vous peuvent découvrir à l'écran certains films qui sont réalisés à partir de livres notamment disponibles à...

LES HEURES FRAGILES – Virginie GRIMALDI

Diane a toujours eu des rêves simples. Un mari, deux enfants, un métier qui lui plaît, c'est plus que ce...

< >

Mon papy voit la vie en Jaune – Léo CE2

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque Mon papy voit la vie en Jaune – Léo CE2

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

OUI, j’ai bien aimé l’histoire parce que c’était marrant quand Suzette dansait et que Adrien l’espionnait 🙂 🙂 🙂
    OUI, j’ai bien aimé les illustrations parce que c’était MARRANT 🙂 que Suzette était tout en jaune 🙂 surtout l’intérieur de sa maison 🙂
    Adrien, un jeune garçon part comme tous les ans chez son papy pour les vacances. 🙂 Mais il ne sera pas tout seul, avec lui car cette année, il y aura une invitée, Suzette. Au début, cela ne lui plait pas, mais il a fini par adorer Suzette! 🙂 🙂
    LEO – 8ans et demi
    Mon papy voit la vie en jaune

OUI 🙂 j’ai aimé cette histoire parce que Suzette aime beaucoup le jaune et aussi parce qu’elle faisait une danse 🙂
    J’ai aimé les illustrations parce qu’elles étaient jolies et des fois rigolotes 🙂 🙂 Adrien va chez son papi pour passer les vacances et quand il rentre dans la maison de son papi, il voit une grand-mère; il était furieux parce qu’il voulait passer ses vacances, que avec son papi 🙁 mais en fait, il passe de bonnes vacances 🙂 🙂
    KEYLA – 8 ans et demi

L’histoire était cool et parfois elle m’a fait rire! 🙂 🙂 🙂
    Les illustrations étaient belles mais parfois elles étaient (moches)…
    C’est Adrien qui adore son papi; un jour il va chez son papi et il découvre une mamie!!! Au début, il n’était pas content 🙁 , il a appris à la connaitre, il l’a trouvée très cool 🙂 Il avait enfin trouvé une grand-mère. 🙂 🙂
    Réponse de SHANA – 9 ans 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]